On vous a dit qu'il fallait avoir une présence digitale, être actif sur les réseaux sociaux, communiquer en ligne pour augmenter votre visibilité. Vous savez que c'est incontournable pour la bonne santé de votre vie professionnelle.
Vous avez choisi LinkedIn, créé un profil, téléchargé votre (plus belle) photo, renseigné votre parcours, décrit missions et collaborations, études et formations, engagement associatif. Maintenant vous aimeriez passer à la vitesse supérieure : publier sur LinkedIn.
Et là, panique à bord.
Vous avez peur de dire des bêtises, de subir critiques et réprobations, commentaires désobligeants. Vous êtes paralysés à l'idée de mal faire, et puis à quoi bon. Vous avez l'impression que tout a déjà été dit, et mieux que vous ne saurez jamais l'écrire. Vous avez peur de ne pas être légitime pour prendre la parole.
Vous regardez avec envie les profils de votre secteur recueillir pouces en l'air et commentaires, et vous sentez incapables d'en faire autant. Vous vous consolez en pensant que peut-être, après tout, ce succès ne sert à rien et que vous et votre activité vivez très bien sans.
On respire.
Tout ceci est totalement normal. Ecrire, concevoir des contenus pour les balancer à la face du monde, qui plus est dans un cadre professionnel, c'est difficile, exigeant, impressionnant, cela mérite un peu d'entraînement.